Rechercher

Le cinq centième anniversaire de la mort de Léonard De Vinci

A l’occasion du cinq centième anniversaire de la mort de Léonard De Vinci (1452 - 1519), le musée du Louvre organise une exposition du 24 octobre 2019 au 24 février 2020 (réservation obligatoire). Vous y admirerez les cinq tableaux majeurs du maître appartenant au Louvre : Saint Jean Baptiste, Sainte Anne, la Vierge aux Rochers, la Belle Ferronnière et bien sûr la Joconde, mais aussi des peintures, dessins et écrits de l’artiste.

L’exposition comporte également des oeuvres de l’entourage de De Vinci, en commençant par son maître Andrea Del Verrocchio.

Les oeuvres exposées proviennent de nombreux musées et instituts d’Europe et des USA.

Original : l’exposition propose une expérience de réalité virtuelle sur la conception de la Joconde, son univers, la connaissance de la belle Gioconda.


La Joconde, musée du Louvre en août 2015

Si Léonard De Vinci vous passionne, vous pouvez passer un week-end à Amboise, en Touraine, visiter le château du Clos Lucé, dernière résidence du peintre de 1516 à 1519. Le château fête également le cinq centième anniversaire de la mort de l’artiste : expositions de costumes et de dessins et maquettes de l’inventeur, animations pour enfants, visites du château et du parc…

Ou bien un week-end à Venise, au musée Leonardo Da Vinci (église de San Barnaba), et admirer l’exposition de machines conçues par l’inventeur et visionnaire.


Mais toujours avec le petit carnet des Visites au Musée de MonPetitCalepin, afin d’y noter ce qui vous a émerveillé, intéressé, intrigué, les questions en suspens, pour ne pas oublier vos coups de coeur et chercher à en savoir plus tranquillement à la maison dans des livres ou sur internet...

0 vue

Editions Danqueville 

17 route de la Natrie

16120 Graves-Saint-Amant

Contact

contact@monpetitcalepin.fr

07 87 25 09 21‬

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Pinterest Icône