Rechercher

Histoire personnelle

Comment me suis-je décidée un jour à créer une entreprise de vente en ligne de carnets de notes ?

Alors que je pourrais profiter tranquillement de ma retraite !


Il y a des dizaines de sites de ce genre sur le web, certains connus, d’autres moins, voire pas du tout. La concurrence est rude entre les sites ou avec les applications mobiles. Tous les spécialistes du web, qui publient des blogs pour vous dire ce qu’il faut faire et ne pas faire dans le commerce en ligne, déconseillent de se lancer sur ce genre de créneau saturé.

Mais quelques fois, il faut réaliser ses rêves plutôt que faire un business qui nous est étranger simplement parce que dans son école de commerce on a appris que ce créneau fonctionne.


Donc j’ai eu envie de me lancer à mon tour, parce que j’ai toujours aimé les carnets de notes, parce que j’ai toujours voulu avoir une boutique d’articles de papeterie. J’ai même entraîné mon fils dans cette histoire !


Comme vous avez pu le lire sur la page « son histoire », l’élément déclencheur a été la découverte du carnet d’escales de notre père et grand-père : euréka, nous allons fabriquer des carnets à thème. Et les idées de thèmes sont vite venues, et il en vient encore.

Puis arrive le temps de la réflexion, de l’enthousiasme, des doutes, des inquiétudes, des joies, des pas en avant et des pas en arrière…

La recherche du fabricant a été le plus difficile pour commencer. Maintenant, c’est la recherche des clients ! Mais si vous êtes là, c’est que vous nous avez trouvés.

J’espère que vous ne nous perdrez pas.


12 vues

Editions Danqueville 

17 route de la Natrie

16120 Graves-Saint-Amant

Contact

contact@monpetitcalepin.fr

07 87 25 09 21‬

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Pinterest Icône