Rechercher

Les dix commandements pour bien se comporter à la salle de sport


1 Laver régulièrement ses vêtements de sport - Car certains sentent le bouc, et d’autres le parfum pour masquer les odeurs.

2 Ranger ses affaires, ne pas les laisser trainer partout, dans les vestiaires ou dans la salle - Pas comme à la maison !

3 Ne pas « réserver » un appareil en y laissant sa serviette - Comme ceux, probablement les mêmes, qui, en vacances, déposent leurs serviettes sur les transats de la piscine à l’hôtel, et ne reviennent que deux ou trois heures après.

4 Ne pas crier, ni gémir pendant les exercices - La salle n’est pas un zoo.

5 Ne pas faire de bruit en laissant tomber les poids - Si c’est trop lourd, prenez des poids plus légers !

6 Ranger les poids après les exercices - Car même quand on fait un circuit, cela ne prend que quelques secondes.



7 Essuyer l’appareil après utilisation - Ce n’est pas à celui qui utilisera l’appareil après vous, ni au personnel de la salle, à essuyer votre transpiration.

8 Ne pas faire le coq en gonflant le torse et les muscles devant ces dames, ni harceler les demoiselles en faisant des commentaires sur leur physique - Certes, il y a quelques filles dont les vêtements ne cachent rien de leur anatomie, mais visiblement certains sont là pour mater plutôt que pour s’entrainer.

9 Ne pas traînasser sur l’appareil, en prenant des selfies, en discutant au téléphone, en envoyant des SMS, en consultant son compte Instagram - Et ensuite, on s’étonne de ne pas progresser.

10 Ne pas passer une demi-heure sous la douche - Il y en a qui attendent !


19 vues

Editions Danqueville 

17 route de la Natrie

16120 Graves-Saint-Amant

Contact

contact@monpetitcalepin.fr

07 87 25 09 21‬

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Pinterest Icône